Menu
La prise d'un comprimé chez le chat clinique akkolytes
Etape 1: maintenir la machoire
Donner un comprimé à un chat, clinique vétérinaire akkolytes
Etape 2 : Donner le comprimé
Faire avaler le comprimer à un chat, clinique vétérinaire akkolytes
Etape 3 : Masser la gorge jusqu’à deglutition

LA PRISE D'UN COMPRIME

Bien que de nombreux laboratoires mettent à notre disposition des comprimés appètent (c'est à dire ayant un bon goût pour l'animal et pouvant être pris spontanément), donner un comprimé reste une épreuve pour bon nombre de propriétaires. Nous souhaitons ici vous donner quelques « trucs et astuces » pour rendre cette épreuve plus facile pour vous et votre animal.
 

Chez le chien cela est souvent assez facile : il suffit d'enrober le comprimé dans un aliment que votre chien affectionne particulièrement et dans la plupart des cas il ne se rendra pas compte de la ruse et sera au contraire contant de prendre ce comprimé « amélioré » ! 

 
Le chat est souvent plus méfiant avec la nourriture et cette technique sera parfois vouée à l'échec il faut alors lui faire avaler le comprimer.
 
Pour éviter de se faire griffer, nous vous conseillons d'envelopper votre chat dans une couverture en ne laissant dépasser que la tête.
 
Il faut alors attraper la tête avec une main en plaçant le pouce et l'index à la commissure des lèvres. En appuyant avec ces deux doigts, vous allez forcer votre chat à ouvrir la bouche.
 
Il suffit alors avec l'autre main de placer le comprimé au fond de la gueule en prenant le soin de le mettre bien au centre.
 
Refermer alors la bouche du chat en le maintenant un peu la tête vers le plafond jusqu'à ce qu'il déglutisse.