Menu

LE SERVICE DE DENTISTERIE PROPOSE A LA CLINIQUE VETERINAIRE AKKOLYTES

Nous possédons un détartreur polisseur équipé de différentes pièces à main permettant de prodiguer des soins dentaires de qualité
Lors des consultations de prévention, nous examinons toujours la bouche de votre animal.
 
C'est alors l'occasion de vous donner des conseils de prévention : brossage des dents, distribution de produits qui limitent le dépôt de plaque dentaire et de tartre (solutions buvables, poudres à mélanger à l'alimentation, articles à mâcher etc. Ces mesures préventivessont très importantes dans les petites races qui sont prédisposées aux problèmes dentaires.

Soins des dents furet à la clinique vétérinaire akkolytes St André de Cubzac
Service de dentisterie NAC
Dentisterie, chat à la clinique vétérinaire  akkolytes St André de Cubzac
Soin dents de chat
Dentisterie, chien à la clinique vétérinaire  akkolytes St André de Cubzac
Soin dents de chien

Lors de cet examen nous pouvons vous recommander de programmer des soins dentaires pour votre animal. C'est parfois aussi un motif de consultation qui peut vous amener à venir nous voir : votre animal peut présenter une odeur buccale désagréable, sembler avoir du mal à mâcher ses croquettes, etc. …. 
Les détartrages simples sont pratiqués le matin tous les jours de la semaine au même titre que les interventions chirurgicales. L'animal rentre en clinique le matin, à jeun, reçoit ses soins dans la matinée et rentre chez lui le soir, bien réveillé. 
 
Lorsque la maladie parodontale est très avancée, il est parfois nécessaire d'extraire certaines dents ou de pratiquer des traitements chirurgicaux des gencives. 
 
Chez les chiots, il faut surveiller que les dents de lait tombent bien en temps et en heure et les extraire dans le cas contraire. La persistance des crocs de lait peut entraîner une mauvaise position des crocs adultes et une prédisposition au dépôt de tartre. 
 
Chez le chat, l'extraction complète des dents peut être recommandée pour le traitement du complexe gingivo-stomatite. C'est une maladie complexe, d'étiologie virale dans la plupart des cas. Il existe divers traitements dont les résultats ne sont pas pleinement satisfaisants et l'extraction totale des dents, bien que très impressionnante pour les maîtres, est une alternative qui mène à la guérison dans 70% des cas environ. Le chat souffre nettement moins et se nourrit normalement. 
 
Tous ses soins peuvent être aussi pratiqués sur les nouveaux animaux de compagnie tels que les furets ou les rongeurs et lapins de compagnie. Pour ces derniers, le matériel est adapté à la petite ouverture de la gueule et les soins sont essentiellement des coupes de dents ou le traitement de la malocclusion. 

Les soins dentaires sont pratiqués sous anesthésie générale et nécessitent donc un examen de l'animal avant toute prise de rendez-vous.