Menu

HOSPITALISATION A LA CLINIQUE VETERINAIRE "AKKOLYTES"

Dans certains cas, votre animal doit être hospitalisé :
 
•  si son état ne lui permet pas de rester à la maison en toute sécurité
•  s’il doit recevoir une perfusion ou des traitements par voie parentérale (injections répétées)
•  s’il doit subir des examens. 
Hospitalisation

Les animaux hospitalisés sont placés dans des box individuels nettoyés et désinfectés après chaque animal. Les chiens sont sortis régulièrement s'ils sont capables de marcher et les chats disposent d'une litière. La taille et l'aménagement du box sont adaptés à la durée du séjour et aux soins à apporter à votre animal. 

Dans la journée, les animaux hospitalisés sont surveillés et rassurés par les assistantes et les vétérinaires présentes. Dans la plupart des cas nous essayons de privilégier l'hospitalisation de jour pour les interventions chirurgicales notamment. La nuit, les animaux sont seuls dans leur box sécurisé, ils ne restent que si leur état ne leur permet pas de rentrer à la maison.
 
 
Si l'état d'un patient hospitalisé le nécessite, une vétérinaire vient s'occuper de lui une ou plusieurs fois dans la nuit. Durant les weekends, la vétérinaire qui travaille le samedi s'occupe de la gestion des animaux hospitalisés : soins, sorties repas etc.
 
Pour chaque hospitalisation, nous créons une fiche d'hospitalisation sur laquelle sont notés, les paramètres de l'animal, les résultats d'examens et les traitements administrés. Cette fiche permet une communication sans faille entre les membres de l'équipe de la clinique.
 
 
Les visites aux animaux hospitalisés sont autorisées et même recommandées dans la plupart des cas.
Nous vous demandons de venir entre 14 et 17 heures afin de ne pas gêner les soins et de pouvoir passer un moment calme et intime avec votre animal.