Menu

INFORMATION SUR L'IDENTIFICATION DE VOS ANIMAUX

Identification du chat à la clinique vétérinaire akkolytes St André de Cubzac
Identification chat
Chat tatoué à la clinique vétérinaire akkolytes St André de Cubzac
Tatouage du chat
Puce électronique sur le chien
Identification chien

L'identification des carnivores domestiques est obligatoire en France (chien, chats et furet). Les animaux peuvent être identifiés par tatouage ou puce électronique

 
Le tatouage est encore autorisé sur le territoire français mais ne permet plus de voyager à l'étranger. Il est pratiqué au démographe sous anesthésie générale. Les tatouages sont maintenant les mêmes pour les chiens et les chats.

A la clinique nous les faisons exclusivement à l'oreille afin qu'ils soient facilement lisibles. Nous recommandons le tatouage pour les chats à qui il est déconseillé de mettre des colliers, c'est un moyen simple et facilement visible d'affirmer l'appartenance du chat à son propriétaire.   
 
La puce électronique prend petit à petit la place du tatouage. Il s'agit d'un petit circuit électronique enfermé dans une enveloppe inerte. Elle est injectée sous la peau de l'animal. Sa lecture par un lecteur spécial donne un numéro à 15 chiffres à partir duquel on peut retrouver les coordonnées des maîtres. Bien qu'elle ne se voie pas de prime abord, elle présente des avantages certains par rapport au tatouage : 
 
•  Elle sera posée en consultation sans anesthésie.
•  Elle permet de voyager à l'étranger avec votre compagnon.
•  Elle reste lisible toute la vie de l'animal.   

Pose puce électronique